LA LETTRE DU CONCOMBRE
ON VOUS DIT TOUT ON VOUS CACHE RIEN
dimanche
24 février 2013
 

| LE SAC À MALICES | Page de Couverture © Mandryka et Alain Beaulet Éditeur|

Pour Agrandir l'Image, CLIQUEZ SUR L'IMAGE OU : ICI.

À propos de l'album : "LA VÉRITÉ ULTIME", qui vient de paraître, voir l'article D'ANTOINE DUPLAN, "Un Héros d'une Exquise Verdeur", dans la Lettre précédente : La Lettre 91 du Concombre.

La Vérité Ultime

24/02/13


Mes Chers Légumes,

Comme vous l'avez appris dans l'article d'Antoine Duplan, paru dans le Journal Genevois : "LE TEMPS", le 20 décembre 2012, juste avant "LA FIN du MONDE", je me suis fait jeter par dessus bord par le Sacro-Saint Marché qui nous gouverne tous. Certains s'en suicident, moi pas. Le marché ne veut pas de moi ? Hé bien, je m'en fiche ! Qu'il aille se faire voir ! Je n'ai pas besoin de lui pour exister. Je peux me publier moi-même, sur ce site, ou ailleurs. Je continue, donc. Témoin ce "SAC À MALICES", publié par mon éditeur favori : ALAIN BEAULET, qui lui au moins, ne s'embarasse de consulter en permanence la courbe des ventes pour éditer ce qu'il aime. Il applique la formule magique de Saint Augustin : "Aime, et fais ce que tu veux", et il vit heureux. Que Grâces lui soit rendues !

Je continue donc. À l'instar de MOEBIUS, qui à l'heure qu'il est, doit être en train de GALOPER SUR SA PLANCHE À DESSIN dans les Savanes du Monde d'Aedena. Et c'est là qu'un de ces jours, loin de ce monde tel qu'en lui-même toujours il empire, j'irai le rejoindre. Nous y galoperons ensemble.

En voilà un qui était vivant ! Que dis-je ? Il est toujours vivant ! Mais oui, mes Chers Légumes, MOEBIUS EST VIVANT ! Cliquez ICI si vous ne me croyez pas !

Toujours est-il que nonobstant, je continue. Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là.

Sinon, quoi de neuf ? Hé bien, comme d'habitude, rien. Tout continue comme avant. Et le désert s'étend. Nos maîtres rêvent toujours de faire bourjoufler sans fin la croissance. En continuant à faire de nous des machines à produire et à consommer des gadgets. (tout ça au nom d'un "plus-de-jouir" quotidien et obligatoire, progressiste et remboursé par la sécurité sociale). Parce qu'en plus, Le Capitalisme d'Etat a annexé les slogans de Mai 68, dans le genre de : «Jouissez sans entrave!» «Il est Interdit d'interdire!», dont il truffe son discours devenu par un coup de baguette magique "Le Discours de Gauche", qui est devenue l'Idéologie Dominante de notre temps, et qui est relayée par tous les médias, quels qu'il soient, qu'ils soient de gauche ou pas. C'est d'ailleurs assez étonnant de constater que le seul discours ambiant, dont on nous gave les oreilles jusqu'à ras bord, soit "de gauche".

Ce nouveau "Discours du Maître", qui se trouve en fait être "Le NOUVEAU Discours du Capitalisme d'Etat", baptisé "Néo-libéralisme", est en train de s'étendre sur toute la planète sous les doux euphémismes aux noms exquis de "Globalisation" ou de "Mondialisation", et c'est pour ça que je dis : "Le désert s'étend".

Il a recyclé TOUS "les idéaux progressistes", car il faut toujours de bons motifs pour faire passer la pilule, (le pouvoir est bon, toujours !) : voir plus bas la note (*).

Tous ces idéaux soit-disant "progressistes ("Vive le progrès !") dont : "La chasse aux tabous rétrogrades est ouverte !" et "Toujours de nouveaux droits !", et dont la liste par rubriques diverses et variées est infinie et SANS LIMITE : "l'égalitarisme", "la libération sexuelle", "le féminisme", "l'écologisme" ("sauvons la planète!"), "la pornographie pour tous, à la télé et à tous les étages", "l'avortement", "la pilule pour tous et obligatoire" : même quand elle nous tue, il faut continuer à en prendre ! Faut bien que l'industrie pharmaceutique perdure et continue à nous gaver de saloperies ! Bref, j'en passe et des meilleures. Et maintenant pour continuer à détruire les seuls liens sociaux qui nous restent encore, pour faire de nous tous des prolétaires tout juste bons à jeter quand on est plus rentable (ou si on ne gagne plus assez de fric pour consommer et donc à faire marcher la machine), et pire : nous dé-subjectiver à mort, cerise sur le gâteau, il nous octroie encore un nouveau droit absolument génial : "Le Mariage pour tous" ! Plus de différence Sexuelle ! Merci Bernard ! Tous sur Fesse Bouque ! et Achetons nos enfants !

Bon j'en aurais des choses à dire sur le sujet, mais j'arrête là, parce que j'étouffe ! Je continuerai plus tard, sur d'autres Blogues, parce que là j'ai plus la place et il faut que je termine cette Lettre. Je vous préviendrai quand j'aurai pondu la suite.

(*) CITATION de KURZ, dans "Au Coeur des Ténèbres" : " Vous leur faites voir qu'il y a quelque chose en vous de réellement profitable et du coup il n'y aura pas de limites à la reconnaissance de votre talent ", disait-il. " Naturellement il faut prendre soin des motifs - de bons motifs - toujours." Les grandes longueurs du fleuve qui semblaient ne faire qu'une, les courbes monotones toutes pareilles, glissaient au passage du vapeur avec leur multitude d'arbres séculaires veillant patiemment sur ce fragment sordide d'un autre monde, l'avant-coureur du changement, de la conquête, du commerce, des massacres, des bénédictions. Je regardais en avant - je pilotais. "Fermez le volet ", dit Kurtz soudain un jour, "je ne peux pas supporter de regarder ça ". Je le fis. Il y eut un silence. " Ah mais je vous tordrai tout de même le coeur! " cria-t-il à l'adresse de l'invisible brousse. (pages 187 et 188 de "Au Coeur des Ténèbres" , édition Garnier-Flammarion, 1989.)

Bon, à part ça, je suis justement en plein dans le sujet avec "LE SAC À MALICES". Quel sujet ? Mais celui du "CAPITALISME D'ETAT" qui nous gave de marchandises et de "GADGETS" pour nous DÉ-SUB-JEC-TI-VER ! Vous ne savez pas ce que ça veut dire ? Hé bien, écoutez ce MP3 de COLETTE SOLER qui vous éclairera la lanterne, si vous en avez encore une. Cliquez ICI pour l'entendre. Et puis ICI. Elle y parle de ce Monde qui nous Dé-subjective, c'est à dire (pour aller vite) qui nous interdit de devenir un sujet, un "Je" qui vit son propre désir (un désir autonome) en le comblant de gadgets : les objets "plus de jouir"en vente en tête de gondole dans les rayons de la mort de l'Hyper-Marché : l'univers de la CON-Sommation. On y est sommés d'être un tas de CONS, ou d'être ejectés. D'où le suicide de certains.

Et regardez sa VIDEO : "Qu'est-ce ça serait pour vous une fin d'analyse", en Cliquant . Elle y parle aussi de la Dé-Subjectivation qui règne en ce monde de plus en plus inhumain : l'Enfer sur terre. Si après ça, vous me dîtes que vous ne comprenez toujours pas de quoi je vous parle dans mes BD, alors là, je n'aurai plus qu'à tirer l'échelle. Et tout laisser tomber.

Pour tenter encore une fois de mettre les points sur les "I", voici le texte de présentation du "SAC À MALICES" que j'ai trouvé sur le net dans le PDF du diffuseur, et qu'a concocté mon éditeur favori, ALAIN BEAULET :

Le Sac à Malices, une nouvelle aventure
du Concombre masqué. Après avoir résisté
avec énergie à l’emprise de son banquier,
notre Concombre se retrouve confronté, lors
d’une promenade dans la forêt obscure, à la
tentation du Sac à malices, sorte de supplice
de Tantale des temps modernes. Notre
héros résistera-t-il à la tentation des délices
terrestres ou sombrera-t-il dans d’obscures
jouissances matérialistes ? Vous le saurez
en lisant cette nouvelle aventure de notre
Concombre mythique concoctée par Mandryka en cette année 2012.

C'est le quatrième CONTE ZEN, de la collection "Les Petits Carnets". Il est en vente sur le site d'ALAIN BEAULET : ICI. J'espère que vous lui ferez bon accueil et que j'aurai un article dans Philosophie Magazine. Sinon, je me demande bien pourquoi Ducros, il se décarcasse ? En voici les premières pages. Cliquez sur les images pour les agrandir.

Et Maintenant, des Nouvelles du Monde. Quoi de Neuf ? Rien. Toujours le même Film qui passe en Boucle : "Vanité. Vanité des Vanités. Tout est Vanité". Et le désert s'étend :

EPISODE UN :
François Hollande lors de la session inaugurale du 14e sommet de la Francophonie à Kinshasa :
François Hollande à Kinshasa
EPISODE DEUX :

«Le réel est tel qu'il est, mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la déprime. L'essentiel, c'est d’en rire». (Tchao Fou)

Entraînez-vous !
rire 1


Le Secret de la Sagesse :

Pour VOIR LE CLIP

Qui vous révèlera

LE SECRET DE LA SAGESSE


CLIQUEZ ICI


Et Une Bien Bonne pour se Finir :

Trois moines Tibétains se sont retirés
pour méditer dans une grotte.
Au bout de deux ans, un cheval sauvage entre
dans la grotte et en ressort aussitôt.

Deux ans plus tard, le premier dit :
- Quel beau cheval blanc !!!

Quatre ans plus tard le second dit :
- D'abord il était pas blanc, il était gris.

Six ans plus tard, le troisième dit :
- Puisque vous faîtes que de vous engueuler, je me casse.


Sur ce, bonsoir. Je vais me coucher.

Bonne Lecture !

marty

Le Concombre

PS : Vous pouvez utiliser votre "Lettre du Concombre" pour m'envoyer une réponse ou une question, ou un commentaire. Bonne Année à tous !

Pour le reste :"Il faut faire confiance aux événements, ils finissent toujours par se produire. " Alexandre Vialatte

posted by concombre | 24/02/13


LA DERNIÈRE BD MISE EN LIGNE : (voir le lien plus bas, juste au-dessous des images)

RÉSUMÉ DES CHAPITRES PRÉCÉDENTS :

"Cosmic Mic-Mac sur Phlegmon III" , 12 pages inédites en album, c'est : ICI.


La Couverture des Derniers Albums Parus :

Concombre Vérité Ultime
 
Clopinettes
 
Concombre Integrale
 
Du Barouf dans le Potage
La Vie d'une Mouche
 
Gardez L'Argent
 
Le Bain de Minuit
 
Le monde Fascinanr des Problemes

posted by concombre | 01/01/12


"GARDEZ L'ARGENT !"

Dans la Collection "LES PETITS CARNETS " (ALAIN BEAULET EDITEUR) sont déjà parus : "DU BAROUF DANS LE POTAGE", et "LA VIE D'UNE MOUCHE".

Pour plus de détails, CONSULTEZ le BLOGUE du CONCOMBRE MASQUÉ : ICI Pour DU BAROUF DANS LE POTAGE et pour LA VIE D'UNE MOUCHE.

Le dernier fascicule paru, un petit CONTE ZEN du CONCOMBRE, sur le sujet de "LA CRISE" que nous traversons, est intitulé : "GARDEZ L'ARGENT !"

Pour plus de détails (et plus d'images) sur LE CONTE ZEN : : "GARDEZ L'ARGENT !" veuillez consulter la LETTRE 85 du CONCOMBRE : ICI.

 
     
 

Les mille exemplaires numérotés de : DU BAROUF DANS LE POTAGE sont presque tous partis ! Mais il doit y en avoir encore quelques uns chez Alain Beaulet ou sur le net ! En tout cas, si vous voulez avoir encore une chance de posséder un exemplaire (collector!) des deux autres avant l'épuisement total des stocks, commandez-les directement sur LE SITE D'ALAIN BEAULET : ICI.

Ou sur amazon.fr : ICI et .

Et pour LE CONTE ZEN : "GARDEZ L'ARGENT !" (Avant qu'il n'en reste plus un, et grouillez-vous, ça part comme des p'tits pains !) vous pouvez le commander directement sur LE SITE D'ALAIN BEAULET : ICI.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

posted by concombre | 28/09/12


DES CHOSES ET D'AUTRES (Rappel pour les nouveaux venus) :

Je vous ai mis en ligne sur le BLOGUE du CONCOMBRE PHILOSOPHE, un conte plein de froumiave et de sagesse Tchougoune:

* "LE ROI CLAIRVOYANT" : Bin non ! Le BLOGUE du CONCOMBRE PHILOSOPHE n'existe plus !

Suite à une attaque de spameurs qui s'en sont servi pour effectuer un envoi massif de messages depuis l'hébergement susmentionné, j'ai décidé de supprimer tous les Blogs Wordpress que j'avais installé sur ce site. Comme ça au moins, les spameurs nous foutront la paix.

Zaza La secretaire du Concombre Pour le reste :"ll faut faire confiance aux évènements, ils finissent toujours par se produire". Alexandre Vialatte

posted by concombre | 02/07/12


ARTICLES ET ANALYSES FINES :

NEW ET ESSENTIEL ! Alain Corbellari analyse "Les Mondes du Concombre Masqué" : téléchargeable en version PDF ou en document WORD .


ENTRETIEN sur DU9.ORG avec Maël Rannou en juin 2011

Au fil de ses nombreuses aventures éditoriales, de ses débuts dans Vaillant à son passage à Pilote, de la création de L’Écho des Savanes avec Gotlib et Bretécher à son rôle de rédacteur en chef de Charlie Mensuel, Nikita Mandryka a toujours traîné avec lui le Concombre Masqué, son personnage fétiche avec son univers poétique et décalé, où l’on peut regarder pousser les rochers. Rencontre (forcément) potagère, en deux parties.

http://www.du9.org/Nikita-Mandryka-I

Deuxième partie de notre entretien avec Nikita Mandryka et son Concombre Masqué, où il sera question de la suite des aventures éditoriales de l’auteur, et de sa découverte des champs (potagers ?) de l’Internet illimité...

http://www.du9.org/Nikita-Mandryka-II

posted by concombre | 28/02/12


LE RETOUR DES CLOPINETTES :

Tous les détails sur cette réédition (augmentée) dans La Lettre du Concombre N° 82 : ICI

Le Concombre : Ah oui ! J'allais oublier! Il faut que je vous dise! L'album des "CLOPINETTES" vient d'être réédité avec 32 PAGES de PLUS : 16 pages inédites - retrouvées dans des PILOTE de l'époque - et 16 pages toutes fraîches, génialement imaginées par GOTLIB, dessinées et colorisées par MANDRYKA.

Je vous l'ai déjà dit? Ah bon? Autant pour moi. Encore un coup d'Elsa Meyer, ma nouvelle secrétaire. Comment voulez-vous que je me souvienne de quoi que ce soit si elle passe ses journées à me brouiller l'écoute? C'est épuisant à la fin!

Le Concombre au bureau, avec sa secrétaire : Elsa Mayer, dite ZAZA.

L'intégrale du Concombre - deuxième édition - est rééditééée !

"Les années Pilote", une Somme. Elle s'est retrouvée un 13 novembre en rupture de stock. Vu le succès rencontré par cette Oeuvre Ultime, son éditeur a décidé de lancer un signe fort en direction de son imprimeur. Il lui a donc envoyé un bon de commande paraphé de sa main, ce qui a convaincu l'imprimeur de mettre sous presse une deuxième édition !

Dont Acte.

  Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour les détails de cette somptueuse édition...
Pour lire la préface et consulter le sommaire ...
Cliquez sur le lien ci-dessous :
L'Intégrale du Concombre

posted by concombre | 01/01/12



Bravo ! Vous êtes le
 
ème
visiteur référencé !
 
No More Prison

Doctor L

 
 


Paroles de "No More Prison " (avec traduction plus bas) :

 
 


Je ne les ai pas trouvé sur le net. Si quelqu'un d'entre vous les a, qu'il me les envoie. Merci.

Pour la première phrase, j'ai cru entendre : "You make me work". Traduction libre : "Vous m'avez mis au travail". Qui ça, "Vous"? À QUI S'ADRESSE-T-IL ? - Devinez.

 
 
You Make Me Work

Doctor L

 
     



couv1
L'iNTÉGRALE DU CONCOMBRE
Agrandir l'image

achetez neuf
EUR 46,55
chez amazon.fr
achetez neuf
EUR 46,55
chez fnac.fr


couv2
LE BAIN DE MINUIT
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 12,35
chez amazon.fr
achetez neuf
EUR 12,35
chez fnac.com



couv2
LE MONDE FASCINANT DES PROBLÈMES
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 12,35
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 12,35
chez fnac.com



couv2
CLOPINETTES
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 18,99
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 18,99
chez fnac.com




DU BAROUF DANS LE POTAGE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 4,85
chez fnac.com




LA VIE D'UNE MOUCHE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 4,85
chez fnac.com



pub
GARDEZ L'ARGENT !
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 5,22
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 5,23
chez fnac.com



Pour Visiter la Galerie des
années PILOTE , Cliquez : ICI

Pour trouver des albums de Mandryka sur EBay, Cliquez : ICI

Pour trouver des albums de Mandryka sur PriceMinister, Cliquez : ICI

 






Le Site du Concombre Masqué






Sommaire de toutes les BD du CONCOMBRE MASQUÉ
Consultez la page :
TOUTES LES BD du CONCOMBRE et PLUS







Le Concombre s'interroge
Sur "LA CRISE
" (de rire) dans
:
Le DéB
logue-Notes du Concombre...







Le NOUVEAU
Blog du Concombre :

Le Dé-Blogue Notes du Concombre





La suite au prochain numéro...


Le Site du Concombre Masqué

Tous les personnages et les dessins de ce site qui sont issus de l'univers du "Concombre Masqué" sont Copyright © Mandryka
 
Tous les autres documents : textes/dessins/photos/ qui sont issus d'un autre site ou de toute autre provenance restent la propriété de leurs auteurs et sont copyrighted © par leurs ayants droits respectifs .