LA LETTRE DU CONCOMBRE
ON VOUS DIT TOUT ON VOUS CACHE RIEN
dimanche
15 mai 2016
 
Cabu Trenet Il pleut dans ma Chambre

| "Le Fantôme du Bengale regardant passer le Monde "| Dessin de Ray Moore|

Pour agrandir : cliquez sur l'image, ou ICI

PROCHAINES DÉDICACES BD :

*** Librairie Expèrience 5 Place Antonin Poncet à Lyon le 10 juin 2016. J'y dédicacerai la réédition par Mosquito de : "Les Aventures Potagères du Concombre Masqué", ainsi que les petits carnets d'Alain Beaulet et les albums Dargaud. INFOS ET UNE CARTE : ICI et !

*** Librairie La Parenthèse à Annony dans L'Ardèche le 11 juin 2016. J'y serai avec les albums Dargaud, les petits carnets d'Alain Beaulet et de Mosquito pour lequel je dédicacerai : "Les Aventures Potagères du Concombre Masqué". A bientôt donc ! TOUTES LES INFOS ICI et !

15/05/16


UN MONDE DE FOUS !

Chaque fois que j'écoute les nouvelles à la radio, je me dis : "Ça n'a aucun sens. Plus ça va et moins je comprends les trumains. C'est un monde de dingues. Le monde des trumains est un asile de fous". Et plus j'écoute la radio qui me donne chaque jour le spectacle de ce monde de dingues et plus je me dis : "Pourquoi font-ils tout ça ? C'est n'importe quoi ! D'un côté ils réclament plus de croissance à cor et à cris alors qu'on croule sous la surproduction d'objets inutiles et de l'autre les mêmes se réunissent pour ralentir leur production forcenée des déchets de ces objets inutiles qui polluent la planète et leur détruisent la santé! Et dans l'entre-deux, des débats se suivent à la queue leu leu, les Bambaras sont dans l'embarras et les trumains s'entretuent sans même savoir pourquoi. C'est à n'y rien comprendre! " C'est con-sternant. Et je suis con-sterné. Non! Assez! Trop, c'est trop. Je jette l'éponge. Et comme je ne suis qu'un légume qui ne comprends rien à rien, j'éteins la radio. Pour ne plus me sentir con-sterné, je ne veux plus être con-cerné. Et ça va mieux. La sagesse commence au premier stop.

J'avais déjà fait une BD sur ce thême de la production d'objets de con-sommation inutile. Une BD totalement inutile. Qui n'a pas empêché le monde de con-tinuer nonobstant. C'est un monde oû on con-somme et oû on ne fait qu ça : consommer. Banania, yaourts, lessives, écrans plats, DVD, BD, smartphones, stars, corps de rêve, loisirs, ski de pente, tout, absolument tout se consomme. Ce monde s'auto-dévore. Il se consomme lui même. Il s'auto-consume ! Regardez oû il en est arrivé. En ce moment, il est arrivé au bout du bout de l'impasse. C'est ce qu'on appelle en termes galants la crise de croissance. A force de vouloir TOUT, TOUJOURS PLUS, tout de suite et tout le temps, le trumain est arrivé au MOINS QUE RIEN. Il n'y plus d'après. Il n'y a plus rien après. Quand on est dans le TOUT OU RIEN et que TOUT se casse la gueule, que reste-t-il ? RIEN.


"Il n'y a pas de plus grand malheur
Que d'être insatiable."

Lao-tseu (Tao-te-king, 46)

Sur ce sujet, Maître Kong et Maître Tchou m'ont composé un bien joli petit Haïku :

"Tout ou Rien"
Tout ou Rien montent en bateau.
Tout tombe à l'eau.
Que reste-t-il ?
Rien.
k
Ce Haïku a été composé par Maître Kong et Maître Tchou

Bref, pour couper court, j'ai réalisé sur TSR une superbe interview radio qui explique tout ça en détail et le reste. et qui a été diffusée sur les ondes suisses : «Entre nous soit dit» au micro de Mélanie Croubalian. Peut-être serez-vous intéressés à réécouter ou télécharger l'entretien. Pour ce faire, vous trouverez les liens nécessaires sur la page de l'émission du 13 mai 2016 :
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/entre-nous-soit-dit/7685593-entre-nous-soit-dit-du-13-05-2016.html

Et cette BD inutile que j'avais composé en 1974 dans le numéro 6 de L'ECHO DES SAVANES, et qui disait la même chose, elle parle elle aussi déjà du règne de la con-sommation obligatoire et généralisée, et du règne de la connerie normalisée en ce monde formaté. En termes plus abstraits on peut dire que dans ce monde azimuté il y a : "ECLIPSE DE LA RAISON". C'est une façon plus polie de dire : "Quand la raison humaine s'efface, la connerie du monde bourjoufle." Cette BD s'appellait : "ICI DERNIER TANGO AVANT LA FRONTIERE". Vous pouvez la lire ou la relire dans LES CHRONIQUES DU CONCOMBRE (6) : ICI

Et puia il y a aussi cette planche que j'ai réalisée, sur le même sujet finalement, en vue de l'exposition prochaine de BDFIL à Lausanne : "Le Cauchemar d'un amateur de Clafoutis aux Boulons". Vous pouvez la voir en avant première et décortiquée image par image : ICI

Mais comme il faut bien continuer à vivre, j'ai décidé de ne plus essayer de comprendre quoi que ce soit à ce que font les trumains, ni à vouloir changer le monde. Je ne m'occuperai plus que de ma fabrique manuelle et artisanale de petits mickeys et de faire tourner ma petite épicerie BIO. J'irai dorénavant par les chemins, de Festival en Festivaux, avec mes petits dessins en couleurs entièrement faits à la main sous le bras, pour les vendre sur place entre deux dédicaces. Et pour ceux qui ne peuvent pas fréquenter les Festivaux parce que c'est trop loin de leur potager, je mettrai mes petits dessins en vente dans la Petite Boutique BIO du Concombre Masqué qui se trouve sur le site "Mandryka Art&Fact" dont l'adresse est : ICI

Ceci dit, et nonobstant, laissons le monde des trumains aller à veau l'eau dans le gouffre sans fond de sa mégalomanie pour vous donner des nouvelles de mon monde à moi qui va très bien, merci.

Je vous annonce d'abord la sortie imminente en librairie de L'ALBUM superbement RELIÉ de "Les Aventures Potagères du Concombre Masqué", réédition mise en oeuvre par Les Editions MOSQUITO de l'album broché publiè en 1971 par Florence Cestac et Etienne Robial : "Futuropolis Comics 130 Spécial no 1" et reprenant les 30 premières planches parues dans "Vaillant - Le Journal de Pif" en 1965. Avec en BONUS une postface relatant les origines et les sources secrètes du Légume Justicier dans laquelle j'avoue avoir tout copié sur tout le monde : "Le Copyright" de Jean Claude Forest pour créer Le Concombre, sa "Forteresse de Bigre de Bigre" pour dessiner le "Cactus Blockhaus", les pots de fleurs du désert de "Krazy Kat" de Herriman pour égayer l'horizon et les arbres du "Tarzan" de Burne Hogarth pour planter les décors de la Forêt Profonde. Cette édition a été tirée à 1000 exemplaires. Une édition de luxe pour bibliophile averti a été tirée en plus à 150 exemplaires numérotés et signés et 50 exemplaires hors commerce pour "Les Arts Frontières", la célèbre librairie BD de Contrebande Dessinée sise en plein centre de Ferney-Voltaire. Cette superbe édition devrait être encore disponible. Contactez les donc : ICI !

DERNIÈRE MINUTE : Tiens ! Je viens de lire une excellente critique de cet album par L'ami Yves Frémion ! Elle date du 14 mai 2016 avec pour titre : "Bas les masques, le Concombre !". Elle peut se lire sur un des blogs du Monde : ICI. Grand Merci à L'Ami Frémion !

"Les Aventures potagères du Concombre Masqué"
Le Concmbre chez Mosquito
Réédition de Luxe par Les Éditions Mosquito !
En Librairie dès le mois de Mai !

ET CE N'EST QU'UN DEBUT ! ARRETONS LE COMBAT !

Puisque le marché ne veut pas de moi, je ferai moi-même mon marché. Tout d'abord, que j'aurai trouvé un imprimeur, je vais sortir un fascicule format comic's pour publier sur beau papier l'histoire que j'ai vous ai mis en ligne sur ce site : COSMIC MIC-MAC SUR PHLEGMON III, plus quelques autres divagations science. Internet, c'est bien joli, mais rien ne vaut l'odeur du papier. Je vous tiendrai au courant.

Et pour ne pas rester en zeste de citron, j'ai décidé (en accord avec le Comité Central) de rééditer ou de faire rééditer en plusieurs albums TOUTE la série des planches du CONCOMBRE MASQUÉ parues dans "Vaillant - Le Journal de Pif", de 1965 à 1972. Plus les planches parues dans l'Echo des Savanes, plus les albums parus chez Dupuis, plus l'album "Y Plus de Limites !" paru chez Albin Michel. Je suis en train de corriger le visage de Zora dans les premières pages en vue d'une réédition prochaine.

J'allais oublier "Les Minuscules" dont quelques planches ont été choisies par Le SUPER PIF numéro 2 dans un numéro spécial paru à Noël dernier ! Ça me fera un album de plus à éditer. Ouf ! Ça va me donner du pain sur la planche. Mais pourquoi pas ? Planche après planche, l'oiseau fait son bonnet et c'est le pain qui manque le moins.

NOTE : Les 8 premières planches du Concombre Masqué publièes dans "Le Concombre dépasse les bornes" édité par Dupuis sont reparues dernièrement dans le SUPER PIF numéro 3 !

Et je vous rappelle que "LA VESTE" pour ALAIN BEAULET, dans sa collection des petits carnets. Vous pouvez lire les pages de LA VESTE publiées dans l'ECHO des SAVANES N° 2, paru en 1973 ICI ou .

LA VESTE COUV
LA VESTE VERSO

Si ces pages vous ont plu, vous pouvez en commander le fascicule complet chez ALAIN BEAULET EDITEUR : LA VESTE.

A part ça, les trente-six pages de "Au delà du Réel " sont toujours en ligne ICI : PAGES UN À TRENTE-SIX. Je les continuerai dès que mes Pérégrinations Festivalesques m'en laisseront le temps. Voici les prochaines dates prévues de mes prochains Festivaux BD-

PROCHAINES DÉDICACES BD

*** Librairie Expèrience 5 Place Antonin Poncet à Lyon le 10 juin 2016. J'y dédicacerai la réédition par Mosquito de : "Les Aventures Potagères du Concombre Masqué", ainsi que les petits carnets d'Alain Beaulet et les albums Dargaud. INFOS ET UNE CARTE : ICI et !

*** Librairie La Parenthèse à Annony dans L'Ardèche le 11 juin 2016. J'y serai avec les albums Dargaud, les petits carnets d'Alain Beaulet et de Mosquito pour lequel je dédicacerai : "Les Aventures Potagères du Concombre Masqué". A bientôt donc ! TOUTES LES INFOS ICI et !

*** BDFIL FESTIVAL DE BANDE DESSINÉE, LAUSANNE DU 15 AU 19 SEPTEMBRE 2016 – AVEC EN INVITÉS D’HONNEUR : DERIB et TINTIN !
La douzième édition de BDFIL s’annonce la plus belle des fêtes, puisque le festival s’étendra pour la première fois sur cinq jours (du jeudi 15 septembre au lundi du Jeûne 19 septembre 2016) et qu’il accueillera deux figures majeures du neuvième art : Derib (invité d’honneur), héros suisse de la bande dessinée franco-belge, et Tintin (en partenariat avec le Mudac de Lausanne et le musée Hergé de Louvain-la-Neuve).

Je participerai en outre à l'exposition organisée par BDFIL 2016 sur le thême : "Les Cauchemars d'un amateur de Fondue au Chester" de Winsor Mac Kay. Vous pouvez voir en avant-première la planche que j'ai réalisée pour cette exposition, décortiquée image par image : ICI.

La douzième édition de BDFIL s’annonce la plus belle des fêtes, puisque le festival s’étendra pour la première fois sur cinq jours (du jeudi 15 septembre au lundi du Jeûne 19 septembre 2016) et qu’il accueillera deux figures majeures du neuvième art : Derib (invité d’honneur), héros suisse de la bande dessinée franco-belge, et Tintin (en partenariat avec le Mudac de Lausanne et le musée Hergé de Louvain-la-Neuve).

Sinon quoi de neuf ? Bin, rien. Toujours le même Film qui passe en Boucle dans le monde des trumains qui veut toujours plus. "Vanité. Vanité des Vanités. Tout est Vanité". Et le désert s'étend.

Comme quoi, par les temps qui courent, il vaut mieux laisser courir les temps qui courent aprés les impossibles à atteindre et rester bien tranquille chez soi. C'est Bouddha lui-même qui me l'a dit : "Fais de toi-même ton propre refuge. Si tu ne fais pas, qui le fera ?"

LA VESTE DOS COUVERTURE

Que Le Grand Navebugle vous protège !

Portez vous bien,

marty Le Concombre

Ah ! J'allais oublier l'essentiel : 500 abonnés pour pouvoir continuer !

Après un an de publication et quatre numéros, Barré doit se rendre à l'évidence : les finances sont dans le rouge et pour continuer il nous faut plus d'abonnés. Notre objectif et notre limite pour pouvoir poursuivre l'aventure est de fidéliser 500 lecteurs. Cela semble dérisoire mais pour nous c'est capital !Vous avez soutenu Barré et permis la création du magazine, vous pouvez maintenant nous aider à le pérenniser. Si vous pensez vous réabonner, n'hésitez plus :
https://www.helloasso.com/associations/barre-editions/collectes/barre-magazine-marche-ou-creve

A J-22, nous avons dépassé les 102 abonnements. Le chemin est encore long alors n'hésitez pas à faire tourner ce message aux personnes que ça peut intéresser. L'abonnement pour la deuxième année est de 30 euros pour 3 numéros. Un grand MERCI à ceux qui ont déjà contribué et à ceux qui ont laissé des commentaires bien sympa comme « pleins de choses à lire sur diverses sujets. Génial !!! » ou « je vous soutiens à mort ! » ou tout simplement « pitié, n'arrêtez pas ! ». Croyez-nous, on va tout faire pour continuer!

Merci et à bientôt !
L'équipe Barré

posted by concombre | 15/05/16


ET MAINTENANT, LES AUTRES NOUVELLES DU MONDE :

J'ai rajouté six pages à la nouvelle BD du Concombre "Au delà du Réel. Elles toujours ICI : "AU DELÀ DU RÉEL", PAGES TRENTE À TRENTE-SIX.

Et les premières pages de "Au delà du Réel " sont LÀ : "AU DELÀ DU RÉEL", PAGES UN À VINGT-NEUF.

RÉSUMÉ : Nous y retrouvons Le Concombre et Chourave en train remonter le Fleuve Congo vers la Vérité Ultime et la Source de Tous les Problèmes.

Pauvres Légumes ! Ils ne savent pas ce qui les attend au Bout du Chemin ! Nous allons les suivre dans leur périple... mais de loin et avec circonspection.

posted by concombre | 29/06/14


 

BONUS :

Vous pouvez lire ICI les 10 premières pages de L'Album "LA VÉRITÉ ULTIME" paru chez Dargaud sous le titre :

"LE CONCOMBRE MASQUÉ A-T-IL PRÉVU LA CRISE ?"

On peut bien sûr se poser la question. Mais comme de toute façon tout le monde s'en fout, ça n'a aucune importance.

PS : Vous pouvez utiliser votre "Lettre du Concombre" pour m'envoyer une question ultime, une réponse définitive, ou un commentaire idoine. Portez vous bien!

Pour le reste : "Il faut faire confiance aux événements, ils finissent toujours par se produire. " Alexandre Vialatte

posted by concombre | 29/06/14


LA DERNIÈRE BD MISE EN LIGNE : (voir le lien plus bas, juste au-dessous des images)

Cosmic Mic Mac Le Boson de Higgs
RÉSUMÉ DES CHAPITRES PRÉCÉDENTS :

"Cosmic Mic-Mac sur Phlegmon III" , 12 pages inédites en album, c'est : ICI.


La Couverture des Derniers Albums Parus :

Concombre Integrale
 
Le Bain de Minuit
 
Le monde Fascinanr des Problemes
 
Concombre Vérité Ultime
Clopinettes
 
Du Barouf dans le Potage
 
La Vie d'une Mouche
 
Gardez L'Argent
Le Sac à Malices
 
Le Choc du Futur
 
bitoniot se promene

Cliquez ICI pour voir le VIDEO CLIP réalisé par Jean-Luc Muller pour la sortie de l'album : "LA VÉRITÉ ULTIME" lors de la séance de dédicaces qui eut lieu le samedi décembre 2012 au Salon de la BD de Collection à la mairie du 13eme arrondissement à PARIS.

Le Site De Jean-Luc Muller

Le Travail Tue  
LA VESTE

La Vérité Ultime

À propos de l'album : "LA VÉRITÉ ULTIME", qui vient de paraître, voir l'article D'ANTOINE DUPLAN, "Un Héros d'une Exquise Verdeur", dans la Lettre précédente : La Lettre 91 du Concombre.

posted by concombre | 26/02/14


"GARDEZ L'ARGENT !"

Dans la Collection "LES PETITS CARNETS " (ALAIN BEAULET EDITEUR) sont déjà parus : "DU BAROUF DANS LE POTAGE", et "LA VIE D'UNE MOUCHE".

Pour plus de détails, CONSULTEZ le BLOGUE du CONCOMBRE MASQUÉ : ICI Pour DU BAROUF DANS LE POTAGE et pour LA VIE D'UNE MOUCHE.

Le dernier fascicule paru, un petit CONTE ZEN du CONCOMBRE, sur le sujet de "LA CRISE" que nous traversons, est intitulé : "GARDEZ L'ARGENT !"

Pour plus de détails (et plus d'images) sur LE CONTE ZEN : : "GARDEZ L'ARGENT !" veuillez consulter la LETTRE 85 du CONCOMBRE : ICI.

Du Barouf dans le Potage
 
La vie d'une Mouche
     
Gardez L'argent !
 

Les mille exemplaires numérotés de : DU BAROUF DANS LE POTAGE sont presque tous partis ! Mais il doit y en avoir encore quelques uns chez Alain Beaulet ou sur le net ! En tout cas, si vous voulez avoir encore une chance de posséder un exemplaire (collector!) des deux autres avant l'épuisement total des stocks, commandez-les directement sur LE SITE D'ALAIN BEAULET : ICI.

Ou sur amazon.fr : ICI et .

Et pour LE CONTE ZEN : "GARDEZ L'ARGENT !" (Avant qu'il n'en reste plus un, et grouillez-vous, ça part comme des p'tits pains !) vous pouvez le commander directement sur LE SITE D'ALAIN BEAULET : ICI.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

posted by concombre | 26/02/14


DES CHOSES ET D'AUTRES (Rappel pour les nouveaux venus) :

Je vous avais mis en ligne sur le BLOGUE du CONCOMBRE PHILOSOPHE, un conte plein de sagesse Tchougoune : "LE ROI CLAIRVOYANT"

Suite à une attaque de spameurs qui s'en sont servi pour effectuer un envoi massif de messages depuis l'hébergement susmentionné, j'avais décidé de supprimer tous les Blogs Wordpress que j'avais installé sur ce site.

Hé bien, j'ai rétabli deux blogs, sans laisser l'accès aux commentaires. Comme ça les spameurs me foutront la paix.

Le BLOG du CONCOMBRE PHILOSOPHE existe à nouveau! Il est ICI.

Le BLOG des CHRONIQUES DU CONCOMBRE existe à nouveau! Il est ICI.

Le reste des autres BLOGS suivra. Sans commentaires.

Zaza La secretaire du Concombre Pour le reste :"ll faut faire confiance aux évènements, ils finissent toujours par se produire". Alexandre Vialatte

posted by concombre | 26/02/14


ARTICLES ET ANALYSES FINES :

NEW ET ESSENTIEL ! Alain Corbellari analyse "Les Mondes du Concombre Masqué" : téléchargeable en version PDF ou en document WORD .


LE RETOUR DES CLOPINETTES :

Tous les détails sur cette réédition (augmentée) dans La Lettre du Concombre N° 82 : ICI

Le Concombre : Ah oui ! J'allais oublier! Il faut que je vous dise! L'album des "CLOPINETTES" vient d'être réédité avec 32 PAGES de PLUS : 16 pages inédites - retrouvées dans des PILOTE de l'époque - et 16 pages toutes fraîches, génialement imaginées par GOTLIB, dessinées et colorisées par MANDRYKA.

Je vous l'ai déjà dit? Ah bon? Autant pour moi. Encore un coup d'Elsa Meyer, ma nouvelle secrétaire. Comment voulez-vous que je me souvienne de quoi que ce soit si elle passe ses journées à me brouiller l'écoute? C'est épuisant à la fin!

La Secrétaire du Concombre Masqué
Le Concombre au bureau, avec sa secrétaire : Elsa Mayer, dite ZAZA.

L'intégrale du Concombre - deuxième édition - est rééditééée !

"Les années Pilote", une Somme. Elle s'est retrouvée un 13 novembre en rupture de stock. Vu le succès rencontré par cette Oeuvre Ultime, son éditeur a décidé de lancer un signe fort en direction de son imprimeur. Il lui a donc envoyé un bon de commande paraphé de sa main, ce qui a convaincu l'imprimeur de mettre sous presse une deuxième édition !

Dont Acte.

L'Intégrale du Concombre Masqué
  Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour les détails de cette somptueuse édition...
Pour lire la préface et consulter le sommaire ...
Cliquez sur le lien ci-dessous :
L'Intégrale du Concombre

posted by concombre | 26/02/14




Bravo ! Vous êtes le
 
ème
visiteur le plus fréquentable de ce site !
 
Arno

Tac-Tic
Paroles de Boris Bergman

 

"Tac-Tic" (de Arno et Boris Bergman) est dédié aux victimes du travail obligatoire instauré par le Management de l'Etat Industriel qui nous gouverne. Qu'ils reposent en paix.

 
 


Paroles de "Tac-Tic " de Boris Bergman:

Musique : Buggy Holly

Je n'ai pas trouvé les Paroles de "Tac-Tic:". A la place voici les paroles de "La Nuit Je Mens" :

On m'a vu dans le Vercors
Sauter à l'élastique
Voleur d'amphores
Au fond des criques
J'ai fait la cour à des murènes
J'ai fait l'amour
J'ai fait le mort
T’étais pas née
A la station balnéaire
Tu t'es pas fait prier
J’étais gant de crin, geyser
Pour un peu, je trempais
Histoire d'eau

La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens,
Je m'en lave les mains.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Où subsiste encore ton écho
Où subsiste encore ton écho.

J'ai fait la saison dans cette boite crânienne
Tes pensées, je les faisais miennes
T'accaparer, seulement t'accaparer
D'estrade en estrade j'ai fait danser tant de malentendus
Des kilomètres de vie en rose
Un jour au cirque un autre a chercher à te plaire
Dresseur de loulous,
Dynamiteur d'aqueducs

La nuit je mens
Je prends des trains a travers la plaine
La nuit je mens
Effrontément
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Où subsiste encore ton écho
Où subsiste encore ton écho.

On m'a vu dans le Vercors sauter à l'élastique
Voleur d'amphores au fond des criques
J'ai fait la cour à des murènes
J'ai fais l'amour, j'ai fait le mort
T'étais pas née

La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens, je m'en lave les mains.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Où subsiste encore ton écho
Où subsiste encore ton écho.

La nuit je mens
Je prends des trains à travers la plaine
La nuit je mens, je m'en lave les mains.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions
Où subsiste encore ton écho

 


 
 
Le Club Med
 


L'Integrale du Concombre
L'iNTÉGRALE DU CONCOMBRE
Agrandir l'image

achetez neuf
EUR 46,55
chez amazon.fr
achetez neuf
EUR 46,55
chez fnac.fr


couv2
LE BAIN DE MINUIT
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 12,35
chez amazon.fr
achetez neuf
EUR 12,35
chez fnac.com



couv2
LE MONDE FASCINANT DES PROBLÈMES
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 12,35
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 12,35
chez fnac.com



La Vérité Ultime
LA VÉRITÉ ULTIME
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 13,29
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 13,29
chez fnac.com



Les Clopinettes
CLOPINETTES
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 18,99
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 18,99
chez fnac.com



D Barouf dans le Potage
DU BAROUF DANS LE POTAGE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



La Vie d'une Mouche
LA VIE D'UNE MOUCHE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Gardez l'Argent
GARDEZ L'ARGENT !
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Sac des Désirs
LE SAC À MALICES
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
o
chez fnac.com



Bitoniot se promène
BITONIOT SE PROMÈNE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Choc du Futur
LE JARDIN ZEN
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Choc du Futur
LE CHOC DU FUTUR
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Travail Tue
LE TRAVAIL TUE !
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 5,50
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 5,50
chez fnac.com



LA VESTE
LA VESTE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 6,00
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 6,00
chez fnac.com

 

Pour Visiter la Galerie des
années PILOTE , Cliquez : ICI

Pour trouver des albums de Mandryka sur EBay, Cliquez : ICI

Pour trouver des albums de Mandryka sur PriceMinister, Cliquez : ICI

 






Le Site du Concombre Masqué






Sommaire de toutes les BD du CONCOMBRE MASQUÉ
Consultez la page :
TOUTES LES BD du CONCOMBRE et PLUS







Le Concombre s'interroge
Sur "LA CRISE
" (de rire) dans
:
Le DéB
logue-Notes du Concombre...






Blocage dans les processus
Le NOUVEAU
Blog du Concombre :

Le Dé-Blogue Notes du Concombre





La suite au prochain numéro...


Le Site du Concombre Masqué

Tous les personnages et les dessins de ce site qui sont issus de l'univers du "Concombre Masqué" sont Copyright © Mandryka
 
Tous les autres documents : textes/dessins/photos/ qui sont issus d'un autre site ou de toute autre provenance restent la propriété de leurs auteurs et sont copyrighted © par leurs ayants droits respectifs .