LA LETTRE DU CONCOMBRE
ON VOUS DIT TOUT ON VOUS CACHE RIEN
dimanche
16 juillet 2017
 
(à suivre)
k

Mes Chers Légumes,

Concombre animéInutile d'épiloguer longuement sur le temps qui passe puisque de toute façon il passe et on ne parle pas la bouche pleine. Toujours est-il que les élections passées, on s'aperçoit que tout continue comme avant. Tout se transforme mais rien ne bouge. Je ne vais pas vous expliquer une fois de plus pourquoi il en est ainsi. Je l'ai déjà fait trop de fois et en particulier sur le Blog du Vrai Concombre et ça me rase le bol de parler à des murs. Si vous voulez vérifier mes dires, les explications en question commencent ICI : http://le-vrai-concombre-masque.blogspot.ch/2012/04/le-concombre-et-la-politique-1.html et se continuent à la suite de la première page. Logique !

Voilà comment ça commence : Vous remarquerez que ça date du 28 avril 2012. Et alors quoi ?

Alors, c'est comme ça parce que c'est pas autrement : "A l'Ouest, rien de nouveau".

Mais si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin. Je ne veux plus épiloguer. Je n'en ai pas le temps. Je dois peaufiner mes petits dessins (voir Art&Fact pour plus de détails) à emporter le 20 juillet à Argentat sur Dordogne pour participer au "FESTIVAL HISTOIRES DE PASSAGES" qui s'y déroulera du 20 au 23 juillet. L'adresse du site avec tout le Programme des Festivités et des Rencontres-Promenades est ICI : http://www.histoiresdepassages.com/

J'y serai pour y faire quelques dédicaces et pour le bonheur de retrouver mon ami Pétillon, que j'aime beaucoup. Sera inaugurée une petite expo sur mézigue : "Le concombre démasqué", berlificotée avec beaucoup de soin et des dessins originaux par l'ami Laurent Gervereau, organisateur-cerveau de cet heureux événement. Que grâces lui soit rendues !

PÉTILLON SERA LÀ !
Demandez le programme ! : ICI

Avant de partir pour aller nulle part, je vous ai mis en ligne une petite BD de 6 pages qui est parue dans le SUPER PIF N° 8. Vous pouvez la lire en cliquant sur ce lien : "LA VIE SECRÈTE DU CONCOMBRE MASQUÉ ".

Et là, je suis bien content de retravailler pour PIF parce qu'ainsi je redeviens le dessinateur de petits mickeys que j'ai toujours été. Ça me plait beaucoup de travailler pour un journal. Ça m'a toujours plu et je m'éclate. Amusez-vous bien !

Pour prendre du recul tout en allant néanmoins de l'avant, je vous ai gardé en ligne cette petite histoire de Concombre et Chourave qui était parue dans le SUPER PIF N° 7 de mars dernier. Si vous l'avez loupée, vous pourrez la lire en cliquant sur ce lien : "CONC ET CHOU FONT BURNER LES MAUVES".

Et si vous désirez lire (ou relire) l'histoire publiée dernièrement par Alain Beaulet : "CONC ET CHOU LANCEURS D'ALERTE", ÇA SE TROUVE : LÀ.

Vous pouvez aussi la commander directement sur le Site d'ALAIN BEAULET : ICI. Il vous l'expédiera illico presto.

Sinon quoi de neuf ? Hé bien, rien. Comme d'habitude c'est le même combat des chefs qui veulent s'emparer du morceau pour devenir les manageurs en chef du gâteau industriel. Avec la grande question qui les taraude : "Qui veut prendre ma place ?" Et toujours le même film qui passe en boucle : "Vanité. Vanité des Vanités. Tout est Vanité". Ce film n'est qu'une fiction fabriquée par ce qu'on appelle "l'info". Une hallucination collective. Pendant ce temps dans la réalité, les migrants migrent devant le rouleau compresseur de l'expansion de la croissance. Et le désert s'étend.

Bon, c'est pas tout ça, je vous laisse à vos tâches ménagères. Moi, j'ai les miennes. Il faut que je me consacre à mettre la dernière touche à mes petits dessins afin d'être prêt à partir pour mourir un brin.

A bientôt donc!

PS : Ah ! J'oubliais ! Si rien ne bouge dans les choses, il se passe quand même des choses sous les choses. Comme dans cette émission qui est passée samedi dernier 15 juin 2017 à 19h sur France Culture. Écoutez-la, il s'y passe des choses et tout y est dit. Avec et en musique en plus ! Vous trouverez cette émission ICI : La route de Lhasa (1972-2010)

Si vous préfèrez écouter tranquillement chez vous le mp3 de l'émission avec toutes les musiques tout en prenant votre bain ou en épluchant vos patates, vous pouvez le trouver et le télécharger ICI, dans "Les Chroniques du Concombre, page 15". C'est du velours de coccinelle!

Entendre par hasard cette émission consacrée à Lhasa de Sela m'a bouleversé. Je ne connaissais pas Lhasa de Sela. Quelle découverte! J'adore! Comme quoi, quoi qu'on en dise, il y a quand même des mots sous les choses. Heureusement!

Mais quand j'ai appris qu'elle était morte, j'ai pleuré.

Lhasa au Printemps de Bourges en 2004• Crédits : ALAIN JOCARD - AFP

Lhasa de Sela a dit :
"J'ai découvert quand j'étais petite que toute chose sur la Terre, vivante ou non, avait une attitude, un message, un geste. Je me disais : tout est vivant, il faut faire attention à ce qu'on crée".

La nature vous parle ! Écoutez la ! Elle dit la vérité. Comment je le sais ? Mais je le sais parce que je suis un concombre. Et le concombre sait. Pourquoi le concombre sait ? Parce que le concombre dit la vérité. Et pourquoi le concombre dit la vérité ? Parce que le concombre est un légume. Et un légume, ça fait partie de la nature, non ? Et alors comme la nature dit toujours la vérité, le concombre lui aussi dit la vérité. Donc, le concombre sait. Point final.

Je me résume : "Écoutez la nature". Si vous le voulez. Sinon, passez. Ça me brosse. Oss 117 ne répond plus.

Entendu l'autre jour à la radio, ce dire d'un "politique" : "Ne ne voulons pas que les anciens clivages soient des freins aux nouvelles potentialités". Pas froid aux yeux le gars.

Sur ce, je vais prendre quelques vacances. Rendez-vous donc après août, en septembre. Si vous le voulez bien.

Bonnes vacances !

marty Le Concombre Azimuté

posted by concombre | 16/07/17


YOUTUBE ET LA LIBERTÉ D'EXPRESSION
Concombre aux lunettes de soleil

A mon grand étonnement, j'ai reçu ces derniers jours un message très inquiétant qui me disait : YouTube bannit l'enseignement de la psychanalyse ! Incroyable ! Je n'en croyais pas mes yeux ! Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est scandaleux ! Où on va là ? C'est 1984 qui est en train de s'installer ou quoi ? La liberté d'expression alors ? Pour la pornographie, c'est OK. Mais pour l'exploration de l'âme, que nenni ? Ah bravo ! C'est totalement scandaleux. Je suis allé faire un tour sur le net pour voir s'il y avait des réactions. Rien ! Que se passe-il ? Tout le monde s'en fout ? Mais on va où là ? Moi, en tout cas je sais où je vais. Je suis allé illico presto sur la page indiquée pour la pétition et j'ai signé la pétition ! C'est quoi ce cirque ? Ça les embête, la psychanalyse ? Ils en ont peur ? Pourquoi ? Je me souviens d'une conférence de Roland Gori que j'avais regardé sur Youtube et qui parlait des imposteurs. Ça s'appelait "La fabrique des imposteurs". Elle est visible (pour l'instant) encore ICI : https://www.youtube.com/watch?v=2FEtiA18lZU

TEXTE DE PRÉSENTATION :

"L'imposteur est aujourd'hui dans nos sociétés comme un poisson dans l'eau : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l'apparence et à la réputation plutôt qu'au travail et à la probité, préférer l'audience au mérite, opter pour le pragmatisme avantageux plutôt que pour le courage de la vérité, choisir l'opportunisme de l'opinion plutôt que tenir bon sur les valeurs, pratiquer l'art de l'illusion plutôt que s'émanciper par la pensée critique, s'abandonner aux fausses sécurités des procédures plutôt que se risquer à l'amour et à la création. Voilà le milieu où prospère l'imposture ! Notre société de la norme, même travestie sous un hédonisme de masse et fardée de publicité tapageuse, fabrique des imposteurs. L'imposteur est un authentique martyr de notre environnement social, maître de l'opinion, éponge vivante des valeurs de son temps, fétichiste des modes et des formes.

L'imposteur vit à crédit, au crédit de l'Autre. Soeur siamoise du conformisme, l'imposture est parmi nous. Elle emprunte la froide logique des instruments de gestion et de procédure, les combines de papier et les escroqueries des algorithmes, les usurpations de crédits, les expertises mensongères et l'hypocrisie des bons sentiments. De cette civilisation du faux-semblant, notre démocratie de caméléons est malade, enfermée dans ses normes et propulsée dans l'enfer d'un monde qui tourne à vide. Seules l'ambition de la culture et l'audace de la liberté partagée nous permettraient de créer l'avenir." A travers cette conférence, organisée dans le cadre des conférences de l'Université permanente de l'Université de Nantes, Roland Gori revient sur les idées fortes de son dernier ouvrage "La Fabrique des imposteurs".

À mon humble avis de non-comprenant, voilà mon avis de légume : Ils ont horriblement peur qu'on s'aperçoive que ce sont tous des imposteurs et préfèrent nous garder la tête sous le sable comme des autruches sans tête pour continuer à nous asservir à la consommation exponentielle de la marchandise sacrée. Toute la journée ils nous enfument la tête sur les ondes hertziennes avec des ennemis imaginaires, sans se rendre compte que l'ennemi, ce n'est pas Trump ou Poutine, mais que l'ennemi le plus féroce contre nous-même, notre ennemi intérieur, c'est notre propre bêtise ! Et c'est elle qui nous asservit. Voilà pourquoi ils préfèrent ne pas savoir. Rendez-vous compte ! Ils tellement imbus de leur importance que de s'apercevoir de leur incapacité à comprendre leur propre stupidité et l'accepter, c'est tout à fait au-dessus de leurs capacités mentales. Ça leur ferait trop mal de voir leur non-comprenance fondamentale. Alors ils préfèrent ne pas savoir. Et pour ne pas voir le RÉEL, ils se fabriquent une fausse réalité, un ARTEFACT qui leur masque LEUR INCONSCIENT.

LA STUPIDITÉ HUMAINE EST ÉGALE À :
" L'HORREUR DE SAVOIR LA VÉRITÉ SUR SOI-MÊME ! "

Et quand il y a un peu trop de légumes qui commencent à comprendre que toutes leurs simagrées c'est du faux-nez, qu'est-ce qu'ils font ? Ils dégomment tous les récale-citrons ! Allez hop ! Du balai ! Faut pas penser autrement et silence dans les rangs ! Au trou les rebuts ! Ah bravo pour la liberté de penser ! Merci Bwana ! Encore ! C'est du luxe !

Alors, par pitié ! Ne vous laissez pas obnubiler la fraise et laminer le bulbe par ces tribulateurs d'algorithmes sortis de leurs cerveaux lents ! Vous valez mieux que ça ! Tous des escrocs ! Ne vous laissez pas farcir la trombinette de cette saleté ! Et signez cette pétition ! Elle se trouve ICI : https://www.change.org/p/you-tube-youtube-bannit-l-enseignement-de-la-psychanalyse/

Voici la teneur de ce message que j'ai reçu :

Chers collègues,

Une de nos collègues a démarré une pétition sur cette page : https://www.change.org/p/you-tube-youtube-bannit-l-enseignement-de-la-psychanalyse/

Le groupe Topologos qui tente de participer à la transmission de la psychanalyse et auquel je travaille à été banni parYouTube sans la moindre explication. À mes demandes d'explication et de révision de leur position, je n'ai obtenu que
des refus sans motivation précise. Voici le contenu du dernier mail reçu :

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
Hello,

Thank you for your account suspension appeal. We have decided to keep your
account suspended based on our Community Guidelines and Terms of Service. Please
visit http://www.youtube.com/t/community_guidelines for more information.

Please do not respond to this email. Replies to this email will not be
processed. Please refer to our Help Center for more information.

Sincerely,
The YouTube Team
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Si nous participons nombreux à cette pétition, cela pourra avoir une influence sur leur position.

Il est à noter qu'avec des structures comme YouTube il n'y a pas de tiers devant lequel porter un litige.
C'est un contrat à deux et non à trois comme c'est la règle dans le contrat social qui nous régit.
Les deux contractants et le tribunal reconnu par les parties.

Ici ils sont juge et partie. Nous savons nommer ce type de contrat c'est le contrat pervers.

Merci de me faire parvenir vos commentaires et actions possibles.

Bien amicalement,

Jacques S.

posted by concombre | 16/07/17


SINON QUOI DE NEUF ?

Rien de nouveau. Et je dirai même plus :

Moins que Rien !

Et je m'en vais par les chemins de fer, de Festival en Festivaux, pour faire mes petites dédicaces, avec sous le bras mes petits dessins en couleurs à 50 euros et 100 euros pièce entièrement fait à la main. Hé oui! J'ai augmenté mes prix, because il y a trop de demande, et donc ça me demande trop de travail ! Et moi, vous savez ce que j'en pense, du travail ? Bon, on se comprend. Rendez-vous donc ce prochain week-end au "FESTIVAL HISTOIRES DE PASSAGES " du 20 au /23 juillet 2017 . J'y serai. Si toutefois je n'ai pas oublié de me prendre par la main pour prendre le train !

Pour ceux qui ne peuvent pas venir parce que c'est trop loin de leur potager, qu'ils se consolent! Ils pourront quand même se procurer tous les petits dessins originaux qu'ils aiment (et même en commander d'autres!) dans la Petite Boutique BIO du Concombre qui se trouve sur le site de "Mandryka/Art&Fact" dont l'adresse est comme d'habitude : ICI

posted by concombre | 01/06/17


L'AVENIR EST DEVANT NOUS !

Et en plus, il faut bien l'avouer, L'AVENIR qu'on nous promet est absolument FABULEUX! UNE PURE MERVEILLE! Alors, pourquoi continuer à se plaindre bêtement du présent ? Il ne fait que passer.

EN ROUTE VERS LE FUTUR! VIVE LA SCIENCE QUI PEUT TOUT! VIVE LA CROISSANCE! EN ROUTE VERS LE PROGRÈS! C'EST LE BONHEUR ASSURÉ !

Je vous ai mis en ligne les quatre pages d'une BD que j'ai réalisé sur ce thème pour la revue "Barré", qui est parue depuis belle lurette. C'est ICI que vous pourrez les lire en toute sécurité.

EN ROUTE VERS LE FUTUR !
Cabu Trenet Il pleut dans ma Chambre

| "EN ROUTE VERS LE FUTUR ! "| Dessins de Frank R.Paul et Francis W. Dahl|

Et puis L'ALBUM superbement RELIÉ : "Les Aventures Potagères du Concombre Masqué", réédition mise en oeuvre par Les Editions MOSQUITO a beaucoup de succès. Vous pouvez le commander ICI. Alors de quoi je vais me plaindre ? De rien. Tout va très bien.

En plus, j'ai eu une excellente critique de cet album par L'ami Yves Frémion ! Elle date du 14 mai 2016 avec pour titre : "Bas les masques, le Concombre !". Elle peut se lire sur un des blogs du Monde : ICI. Grand Merci à L'Ami Frémion !

Donc TOUT BAIGNE !

A bientôt donc et que le Grand Navebugle vous protège !

"Les Aventures potagères du Concombre Masqué"
Le Concmbre chez Mosquito
Réédition de Luxe par Les Éditions Mosquito !
En Librairie dès le mois de Mai !

Et je vous rappelle que "LA VESTE" éditée par ALAIN BEAULET, dans sa collection des petits carnets, vous pouvez en lire les pages publiées dans l'ECHO des SAVANES N° 2 (1973) ICI ou .

LA VESTE COUV
LA VESTE VERSO

Si ces pages vous ont plu, vous pouvez en commander le fascicule complet chez ALAIN BEAULET EDITEUR : LA VESTE.

A part ça, les trente-six pages de "Au delà du Réel " sont toujours en ligne ICI : PAGES UN À TRENTE-SIX. Je les continuerai dès que mes Pérégrinations Festivalesques m'en laisseront le temps. Ce qui ne semble pas devoir arriver de si tôt. Bah, C'est pas grave. Personne n'est parfait.

posted by concombre | 05/03/17


ET MAINTENANT, LES AUTRES NOUVELLES DU MONDE :

J'ai rajouté six pages à la nouvelle BD du Concombre "Au delà du Réel. Elles toujours ICI : "AU DELÀ DU RÉEL", PAGES TRENTE À TRENTE-SIX.

Et les premières pages de "Au delà du Réel " sont LÀ : "AU DELÀ DU RÉEL", PAGES UN À VINGT-NEUF.

RÉSUMÉ : Nous y retrouvons Le Concombre et Chourave en train remonter le Fleuve Congo vers la Vérité Ultime et la Source de Tous les Problèmes.

Pauvres Légumes ! Ils ne savent pas ce qui les attend au Bout du Chemin ! Nous allons les suivre dans leur périple... mais de loin et avec circonspection.

posted by concombre | 29/06/14


 

BONUS :

Vous pouvez lire ICI les 10 premières pages de L'Album "LA VÉRITÉ ULTIME" paru chez Dargaud sous le titre :

"LE CONCOMBRE MASQUÉ A-T-IL PRÉVU LA CRISE ?"

On peut bien sûr se poser la question. Mais comme de toute façon tout le monde s'en fout, ça n'a aucune importance.

PS : Vous pouvez utiliser votre "Lettre du Concombre" pour m'envoyer une question ultime, une réponse définitive, ou un commentaire idoine. Portez vous bien!

Pour le reste : "Il faut faire confiance aux événements, ils finissent toujours par se produire. " Alexandre Vialatte

posted by concombre | 05/03/17


LA DERNIÈRE BD MISE EN LIGNE : (voir le lien plus bas, juste au-dessous des images)

Cosmic Mic Mac Le Boson de Higgs
RÉSUMÉ DES CHAPITRES PRÉCÉDENTS :

"Cosmic Mic-Mac sur Phlegmon III" , 12 pages inédites en album, c'est : ICI.


DES CHOSES ET D'AUTRES (Rappel pour les nouveaux venus) :

Je vous avais mis en ligne sur le BLOGUE du CONCOMBRE PHILOSOPHE, un conte plein de sagesse Tchougoune : "LE ROI CLAIRVOYANT"

Suite à une attaque de spameurs qui s'en sont servi pour effectuer un envoi massif de messages depuis l'hébergement susmentionné, j'avais décidé de supprimer tous les Blogs Wordpress que j'avais installé sur ce site.

Hé bien, j'ai rétabli deux blogs, sans laisser l'accès aux commentaires. Comme ça les spameurs me foutront la paix.

Le BLOG du CONCOMBRE PHILOSOPHE existe à nouveau! Il est ICI.

Le BLOG des CHRONIQUES DU CONCOMBRE existe à nouveau! Il est ICI.

Le reste des autres BLOGS suivra. Sans commentaires.

Zaza La secretaire du Concombre Pour le reste :"ll faut faire confiance aux évènements, ils finissent toujours par se produire". Alexandre Vialatte

posted by concombre | 26/02/14


ARTICLES ET ANALYSES FINES :

NEW ET ESSENTIEL ! Alain Corbellari analyse "Les Mondes du Concombre Masqué" : téléchargeable en version PDF ou en document WORD .


LE RETOUR DES CLOPINETTES :

Tous les détails sur cette réédition (augmentée) dans La Lettre du Concombre N° 82 : ICI

Le Concombre : Ah oui ! J'allais oublier! Il faut que je vous dise! L'album des "CLOPINETTES" vient d'être réédité avec 32 PAGES de PLUS : 16 pages inédites - retrouvées dans des PILOTE de l'époque - et 16 pages toutes fraîches, génialement imaginées par GOTLIB, dessinées et colorisées par MANDRYKA.

Je vous l'ai déjà dit? Ah bon? Autant pour moi. Encore un coup d'Elsa Meyer, ma nouvelle secrétaire. Comment voulez-vous que je me souvienne de quoi que ce soit si elle passe ses journées à me brouiller l'écoute? C'est épuisant à la fin!

La Secrétaire du Concombre Masqué
Le Concombre au bureau, avec sa secrétaire : Elsa Mayer, dite ZAZA.

L'intégrale du Concombre - deuxième édition - est rééditééée !

"Les années Pilote", une Somme. Elle s'est retrouvée un 13 novembre en rupture de stock. Vu le succès rencontré par cette Oeuvre Ultime, son éditeur a décidé de lancer un signe fort en direction de son imprimeur. Il lui a donc envoyé un bon de commande paraphé de sa main, ce qui a convaincu l'imprimeur de mettre sous presse une deuxième édition !

Dont Acte.

L'Intégrale du Concombre Masqué
  Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour les détails de cette somptueuse édition...
Pour lire la préface et consulter le sommaire ...
Cliquez sur le lien ci-dessous :
L'Intégrale du Concombre

posted by concombre | 26/02/14




Bravo ! Vous êtes le
 
ème
plus infatigable visiteur de ce site !
 
AMADO MIO
PINK MARTINI
with singer
Storm Large
 

"AMADO MIO" (par Storm Large) est dédié aux Orang-Outangs qui se font décimer dans les forêts équatoriales pour le plus grand bénéfice des producteurs d'huile de palme qui nous beurrent la tronche de margarine et de savon. Et que fait Nicolas Bulot ? Rien. MAIS ASSEZ DE MÉDISANCE ! VIVE LA CROISSANCE !

Dégustez la Video de "AMADO MIO" de PINK MARTINI EN LIVE sur YouTube en cliquant sur l'image ou ICI. Ça vaut le coup d'oeil !

 
 

Paroles et traduction de «Amado Mio»
Amado Mio (Mon Bien-aimé)
Amado mio
Mon bien-aimé
Love me forever
Aime moi pour toujours
And let forever begin tonight
Et laisse l'éternité commencer ce soir
Amado mio
Mon bien-aimé
When we're together
Quand nous sommes ensemble
I'm in a dream world of sweet delight
Je suis dans un monde de rêve et de doux enchantement
Many times l've whispered
Tant de fois, j'ai chuchotée
Amado mio
« Mon bien-aimé »
It was just a phrase
C'était juste une phrase
That I heard in plays
Entendu dans trop de film
I was acting a part
Je jouais un jeu
But now when I whisper
Mais maintenant quand je chuchote
Amado mio
« Mon bien-aimé »
Can't you tell I care
Tu peux savoir combien je t'aime
By the feeling there
Par le sentiment présent
'cause it comes from my heart
Parce qu'il vient de mon coeur
I want you ever
Je te désires toujours
I love my darling
Je t'aime mon chéri
Wanting to hold you
Je veux t'étreindre
And hold you tight
Et t'étreindre fermement
Amado mio
Mon bien-aimé
Love me forever
Aime-moi pour toujours
And let forever begin tonight
Et laisse l'éternité commencer ce soir

Publié par To ZioN le 28 mai 2004, 18:04.

En savoir plus sur :
https://www.lacoccinelle.net/252158.html#mbb7E1tP6mKfyrXl.99


 
 
Le Club Med
 


L'Integrale du Concombre
L'iNTÉGRALE DU CONCOMBRE
Agrandir l'image

achetez neuf
EUR 46,55
chez amazon.fr
achetez neuf
EUR 46,55
chez fnac.fr


couv2
LE BAIN DE MINUIT
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 12,35
chez amazon.fr
achetez neuf
EUR 12,35
chez fnac.com



couv2
LE MONDE FASCINANT DES PROBLÈMES
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 12,35
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 12,35
chez fnac.com



La Vérité Ultime
LA VÉRITÉ ULTIME
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 13,29
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 13,29
chez fnac.com



Les Clopinettes
CLOPINETTES
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 18,99
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 18,99
chez fnac.com



D Barouf dans le Potage
DU BAROUF DANS LE POTAGE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



La Vie d'une Mouche
LA VIE D'UNE MOUCHE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Gardez l'Argent
GARDEZ L'ARGENT !
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Sac des Désirs
LE SAC À MALICES
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
o
chez fnac.com



Bitoniot se promène
BITONIOT SE PROMÈNE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Choc du Futur
LE JARDIN ZEN
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Choc du Futur
LE CHOC DU FUTUR
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Travail Tue
LE TRAVAIL TUE !
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 5,50
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 5,50
chez fnac.com



LA VESTE
LA VESTE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 6,00
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 6,00
chez fnac.com



CONC et CHOU Lanceurs d'Alerte
CONC ET CHOU LANCEURS D'ALERTE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 10,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 10,00
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 10,00
chez fnac.com


Pour Visiter la Galerie des
années PILOTE , Cliquez : ICI

Pour trouver des albums de Mandryka sur EBay, Cliquez : ICI

Pour trouver des albums de Mandryka sur PriceMinister, Cliquez : ICI

 






Le Site du Concombre Masqué






Sommaire de toutes les BD du CONCOMBRE MASQUÉ
Consultez la page :
TOUTES LES BD du CONCOMBRE et PLUS







Le Concombre s'interroge
Sur "LA CRISE
" (de rire) dans
:
Le DéB
logue-Notes du Concombre...






Blocage dans les processus
Le NOUVEAU
Blog du Concombre :

Le Dé-Blogue Notes du Concombre





La suite au prochain numéro...


Le Site du Concombre Masqué

Tous les personnages et les dessins de ce site qui sont issus de l'univers du "Concombre Masqué" sont Copyright © Mandryka
 
Tous les autres documents : textes/dessins/photos/ qui sont issus d'un autre site ou de toute autre provenance restent la propriété de leurs auteurs et sont copyrighted © par leurs ayants droits respectifs .