LA LETTRE DU CONCOMBRE
ON VOUS DIT TOUT ON VOUS CACHE RIEN
jeudi
6 février 2020
 
alarm clock 1
(à suivre)
Sauvons la Planete
Sauvons la Planète : "Personne ne m'aime !" © Mandryka

Mes Chers Légumes,
Concombre animéC'EST UN MONDE DE DINGUES (suite) !

Je venais de prendre la décision irrévocable de ne plus participer
D'aucune manière à ce monde de dingues
Lorsque soudain tout à coup retentit le téléphone et une voix suave
M'annonça tout de go que le Prix Töpffer 2019 venait m'être octroyé
Par un jury des plus Hautes Instances Culturelles
De la Célèbre Ville au Jet d'Eau Communicatif
Dans laquelle j'ai établi mon refuge depuis des lustres.
C'était Dominique Berlie Conseiller Culturel de la ville de Genève
Pour tout ce qui est Livre, Edition, et Musiques Actuelles
Qui m'annonçait la Bonne Nouvelle.
Que voulez-vous que je réponde ? J'ai dit oui évidemment.
J'ai du donc remballer illico ma décision de ne plus participer à aucune Vie Culturelle
Que ce Soit.
Et je me suis aligné. C'est une offre qu'on ne peut pas refuser.
Tout content bien évidemment et trop heureux que soit enfin reconnue
Une certaine qualité à ce que j'essaye de produire
Depuis plus de 70 ans par un travail acharné et quotidien de
Dessinateur de petits-miquets et autres légumes variés.
Ça fait vraiment plaisir ! Merci Genève !
Tous les détails à cette adresse : http://www.ville-ge.ch/prixtopffer/

Affiche Topffer 2019

Ce que je n'avais absolument pas prévu, c'est la somme de boulot que la préparation de ce prix m'a demandé ! J'ai du participer à l'organisation de deux expositions avec les élèves de la HEAD (son adresse, CLIQUEZ ICI) :

HED CAMPUS
HEAD – Genève, Haute école d'art et de design - CAMPUS

J'ai du même faire un Work Shop comme ils appellent ça pour expliquer aux étudiants en Communication Visuelle comment fabriquer une revue et leur en faire faire une alors que je ne savais fichtrement rien de comment qu'on fait une revue maintenant avec l'informatique. De mon temps pour faire une revue, on dessinait nos pages et puis on les amenait à l'imprimeur avec une sorte de maquette sur un cahier qu'on appelait "un chemin de fer" et qui recensait les pages une à une. C'est comme ça que j'ai fait le premier numéro de L'Echo des Savanes en 1972 ou 73, c'est à dire, tenez-vous bien, au siècle dernier. Maintenant ça se fabrique sur un ordinateur avec un logiciel qui s'appelle Indesign et qui délivre en fin d'opération un PDF qu'on envoie à l'imprimeur et il se débrouille avec.

En tous cas, grâce à ce Work Shop j'ai appris comment faire une revue au 21eme siècle et ça m'a donné l'envie d'en faire une illico subito presto tout de suite ! Alors je me suis lancé dans l'affaire. Comme je voulais y mettre toutes les petites histoires de Science Fiction débiles que j'avais pu faire au cours de ma vie mouvementée et toujours tournée vers l'avenir, j'ai trouvé un titre évocateur : "COSMIC STORIES" et décidé de la faire dans le format des comics américains du genre MARVEL COMICS des années 60. Même format : 20 cm sur 28 cm - Même nombre de pages : 48 - Couverture : En Couleurs - Intérieur : Noir et Blanc.

Je fais immédiatement la Couverture et le dos de Couverture et me mets à nettoyer les originaux de la première histoire : "COSMIC Mic-Mac sur Phlegmon III" pour avoir une rendu impeccable à l'impression. Malheureusement, ça me prends tellement de temps qu'en travaillant nuit et jour je n'arrive à préparer que 16 pages sur les 48 prévues et un étudiant de la HEAD m'aidant pour fabriquer le PDF, j'arrive à faire tirer à mon imprimeur une première édition de 100 exemplaires (que je numérote et dédicace) sur les 300 prévus au départ du projet et le tout juste à temps pour la soirée d'inauguration de l'expo de la HEAD, consacrée justement à cette revue. OUF ! Frédéric Lechevalier (le patron de librairie "Les Arts Frontières") en a pris 50 pour les mettre en vente dans sa librairie, il m'en est donc resté 50 exemplaires. ET comme j'en ai distribué à tout le monde à cette fameuse soirée, il ne m'en est plus resté plus que DIX ! Si vous en voulez un, vous pouvez toujours me le commander en m'envoyant un message (contact) - Tarif pour la France : 12 euros la revue + 3,92 euros pour un envoi en lettre suivie - Tarif pour la Suisse : 15 Frs la revue + 2,00 Frs pour un envoi en Courrier A ou 1,80 Frs pour un envoi en Courrier B (à vous de choisir !). Ou si vous êtes beaucoup à me le demander, je peux toujours en faire imprimer un retirage. Ou bien organiser une souscription ?

Vous pouvez certainement aussi en trouver à la librairie "Les Arts Frontières" à FERNEY-VOLTAIRE (dans L'AIN). Ou alors dimanche prochain au Festival de SCIENCE FICTION et FANTASTIQUE de Peron (Génial, c'est pas loin de Genève !) Fred y va avec toute son équipe et toute sa librairie et ses exemplaires. Il m'a dit qu'ils partaient comme des petits pains mais qu'il y en avait encore assez pour les collectionneurs fous et les amateurs de chair fraîche. Qu'on se le dise !

De toutes façons, si vous êtes beaucoup à m'en commander, je peux en refaire faire tourner une fournée par mon imprimeur. Et de toutes façons, il vous suffira d'attendre un peu, juste le temps pour moi de vous concocter la version initialement prévue de "COSMIC STORIES" en 48 pages. Dès que j'aurai compris comment fonctionne ce sacré Indesign, j'en ferai tirer 300 exemplaires par mon imprimeur. Ils seront mis en vente sur mon site numérotés et signés de près. Attention les valises et les poches sous les yeux ! Ce sera un must pour les collectionneurs !

Voici comment se présente la bête :
COSMIC STORIES N°1
Couverture de Face
Dos de Couverture
Couverture Cosmic Stories
Dos Couverture Cosmic Stories
En vente sur mon site du Concombre (contact) ou à la Librairie Les Arts Frontières (adresse) (contact)

Et voici le genre de comics américains du genre MARVEL COMICS des années 60 qui m'ont toujours beaucoup inspiré en particulier pour créer l'Echo des Savanes et là pour créer le "COSMIC STORIES" :
RAWHIDE KIC Couverture numero  135
MARVEL TALES
Même format : 20 cm sur 28 cm - Même nombre de pages : 48 - La Couverture : En Couleurs -
Et L'Intérieur : en Noir et Blanc : J'adore !

Et voici la page UN de la première histoire du Fascicule : COSMIC STORIES N° 1
COSMIC STORIES PAGE UN
RÉSUMÉ DES CHAPITRES PRÉCÉDENTS :
COSMIC STORIES PAGE 1

Et je dois vous dire que j'ai pris un tel pied à la fabrication de l'engin que je me suis cru revenu à l'époque où je fabriquais les premiers numéros de l'Echo des Savanes avec mes petites mains. J'en suis sorti totalement épuisé et il m'a bien fallu près d'un mois au lit toute la sainte journée pour m'en remettre. Mais ce fut un tel bonheur et une telle joie de le faire que j'ai décidé de me lancer à nouveau et très prochainement dans la fabrication d'une nouvelle revue qui s'appellera, tiens donc ! : "l'ECho des BaNANES" ! J'y ferai paraître la suite et la fin de "Au delà du Réel" avant d'en faire un album, plus quelques autres trucs et bidules tels qu'il m'en vient sans crier "Gare" ou bien : "Passage à niveau !" tous les jours dans ma petite tête folle il s'en passe des trucs, j'vous dis pas.

Ça va être le pied ! Hé oui mon chéri ! L'aventure continue ! Je vous en reparlerai dans 15 jours.

Quand au monde qui m'entoure
Tout semble revedenu comme avant
Rien de nouveau sous le Soleil
C'est toujours la même débilité mentale qui y règne
Il n'y a rien à en attendre
J'en ai assez vu et entendu
Ça ne m'intéresse plus en aucune façon !
Salut les gars et merci pour le poisson !

Portez-vous bien,
Signé : André Mollo

____________________________________________________________________________________

A PART ÇA ? LES NOUVELLES DU FRONT :

Je pars dimanche matin 9 février à 10 heures pour le Festival SCIENCE FICTION et FANTASTIQUE de Peron (Génial, c'est pas loin de Genève !) pour m'y livrer à des scéances de dédicaces pour tous mes albums dont : "CONCOMBRE ET CHOURAVE TRAQUEURS DE FAUSSES NOUVELLES", le tout dernier "PETIT CARNET" publié par Alain Beaulet.
Vous avez la lecture en primeur sur ce site si vous CLIQUEZ ICI : http://www.mandryka.fr/bd6/traqueurs/01/01.html

FESTIVAL DE SCIENCE FICTION

 

Festival B.D : "SCIENCE-FICTION & FANTASTIQUE" - Romans DVD & BD * Jouets et Jeux de Société * Objets de Collection * Dédicaces d'Auteurs - Horaires : 9 H - 18 H * Petite Restauration "fait maison" * Salon SF et Fantastique de Péron
Dimanche 9 Février 2020 * Salle Champ Fontaine Route de Péron 01630 Péron - Entrée gratuite !
https://01.kidiklik.fr/sorties-moment/40169-8eme-salon-de-science-fiction-fantastique-voir-famille-peron.html

AU PROGRAMME DES RÉJOUISSANCES :

Ils seront au rendez-vous !

Pour ceux qui ne peuvent pas venir parce qu'ils ont autre chose à faire, pas de panique! Ils pourront se procurer tous les petits dessins originaux qu'ils aiment dans la Petite Boutique BIO du Concombre qui se trouve sur le site de "Mandryka/Art&Fact" dont l'adresse est comme d'habitude : ICI - Et en plus, j'en ai mis en ligne de nouveaux dessins dans La Galerie du Concombre : ICI ! http://www.mandryka.fr/galerie/?p=1

Bon, c'est pas tout ça. Sur ces entre fêtes, je vais aller de ce pas me faire une petite sieste sous un nuage qui passe. Quoi de plus doux que de s'allonger à l'ombre d'un doute ? Rien.

OUBLIE QUE TU EXISTES
IONESCO CHATON
SOUVIENS TOI QUE TU ES.
(Eugène Ionesco)

A plus,

marty Le Kong Fou

NOTE à BENÊT :
Concombre & Chourave
Vous pouvez trouver
"Le Con § Chou Traqueurs de Fêkesse Niouz"
en vente sur
LE SITE D'ALAIN BEAULET
http://www.alainbeaulet.com/site.php?type=P&id=740

posted by concombre | 23/03/19


LES NOUVELLES DU MONDE :

Et pour l'avant dernier "Petit Carnet" paru chez ALAIN BEAULET :

"CONC ET CHOU LANCEURS D'ALERTE". Si vous préférez la version papier, vous pouvez la commander directement sur le Site d'ALAIN BEAULET : ICI. Il vous l'expédiera illico presto.

posted by concombre | 13/09/18


SINON QUOI DE NEUF ?
AVIS AUX COLLECTIONNEURS !

L'ALBUM superbement RELIÉ : "Les Aventures Potagères du Concombre Masqué", réédition mise en oeuvre par Les Éditions MOSQUITO a toujours beaucoup de succès. Tellement de succès qu'il en reste presque plus ! Vous pouvez le commander ICI. Alors de quoi allez-vous vous plaindre ? De rien. Tout va très bien.

"Les Aventures potagères du Concombre Masqué"
Le Concmbre chez Mosquito
Réédition de Luxe par Les Éditions Mosquito !

Zaza La secretaire du Concombre Pour le reste :"ll faut faire confiance aux événements, ils finissent toujours par se produire". Alexandre Vialatte

posted by concombre | 27/09/18


ARTICLES ET ANALYSES FINES :

NEW ET ESSENTIEL ! Alain Corbellari analyse "Les Mondes du Concombre Masqué" : téléchargeables en version PDF ou en document WORD .


LE RETOUR DES CLOPINETTES :

Tous les détails sur cette réédition (augmentée) dans La Lettre du Concombre N° 82 : ICI


L'intégrale du Concombre - deuxième édition - est rééditééée !

"Les années Pilote", une Somme. Elle s'est retrouvée un 13 novembre en rupture de stock. Vu le succès rencontré par cette Oeuvre Ultime, son éditeur a décidé de lancer un signe fort en direction de son imprimeur. Il lui a donc envoyé un bon de commande paraphé de sa main, ce qui a convaincu l'imprimeur de mettre sous presse une deuxième édition !

Dont Acte.

L'Intégrale du Concombre Masqué
  Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour les détails de cette somptueuse édition...
Pour lire la préface et consulter le sommaire ...
Cliquez sur le lien ci-dessous :
L'Intégrale du Concombre

posted by concombre | 26/02/14



Bravo ! Vous êtes le
 
ème
plus incroyable visiteur de ce site !
i  
Alain Bashung
Immortels
 
J'en ai Marre !
 
 

Paroles de "Immortels" ‪ © 2018 Barclay‬
Texte : Domminique A
Musique : Dominique A
Date de sortie : novembre 2018

La [vidéo] d'Alain Bashung - "IMMORTELS" - est visible sur YouTube à l'adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=E5rIb1t6Ukw

Immortels, le premier titre posthume d'Alain Bashung

"Je ne t'ai jamais dit, mais nous sommes immortels" : Il s'agit du premier extrait d'un album posthume de l'artiste. Immortels, écrit et composé par Dominique A pour Bashung, avait été enregistré en 2008 alors que l'artiste travaillait sur son dernier album, Bleu Pétrole. Le morceau avait finalement été laissé de côté, et avait été repris par Dominique A qui l'avait alors intégré à son propre album, La Musique, sorti en 2009.

Vous pouvez lire la suite de l'histoire des Immortels à l'adresse :
https://people.bfmtv.com/musique/immortels-le-premier-titre-posthume-d-alain-bashung-1532749.html

La [vidéo] des Immortels par Dominique A est visible sur YouTube à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=w23I5aRnJK0

Paroles de "Immortels" ‪ :

Je ne t'ai jamais dit
Mais nous sommes sommes immortels
Pourquoi es-tu parti
Avant que je te l'apprenne?
Le savais-tu déjà?
Avais-tu deviné?
Que des dieux se cachaient
Sous des faces avinées
Mortels, mortels
Nous sommes immortels
Je ne t'ai jamais dit
Mais nous sommes immortels
As-tu vu ces lumières
Ces pourvoyeuses d'été
Ces leveuses de barrières
Toutes ces larmes épuisées
Les baisers reçus
Savais-tu qu'ils duraient?
Qu'en se mordant la bouche
Le goût en revenait
Mortels, mortels
Nous sommes immortels
Je ne t'ai jamais dit
Mais nous sommes immortels
As-tu senti parfois
Que rien ne finissait?
Et qu'on soit là ou pas
Quand même on y serait
Et toi qui n'es plus là
C'est comme si tu étais
Plus immortel que moi
Mais je te suis de près
Mortels, mortels
Nous sommes immortels
Je ne t'ai jamais dit
Mais nous sommes immortels
Mortels, mortels
Nous sommes immortels
Je ne t'ai jamais dit
Mais nous sommes immortels

Paroles et musique : Dominique Ané
Paroles de Immortels © Universal Music Publishing Group


 
 
Alain Bashung - Immortels
 
 
Le Club Med
 


L'Integrale du Concombre
L'iNTÉGRALE DU CONCOMBRE
Agrandir l'image

achetez neuf
EUR 46,55
chez amazon.fr
achetez neuf
EUR 46,55
chez fnac.fr


couv2
LE BAIN DE MINUIT
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 12,35
chez amazon.fr
achetez neuf
EUR 12,35
chez fnac.com



couv2
LE MONDE FASCINANT DES PROBLÈMES
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 12,35
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 12,35
chez fnac.com



La Vérité Ultime
LA VÉRITÉ ULTIME
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 13,29
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 13,29
chez fnac.com



Les Clopinettes
CLOPINETTES
Agrandir l'image


achetez neuf
EUR 18,99
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 18,99
chez fnac.com



D Barouf dans le Potage
DU BAROUF DANS LE POTAGE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



La Vie d'une Mouche
LA VIE D'UNE MOUCHE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Gardez l'Argent
GARDEZ L'ARGENT !
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Sac des Désirs
LE SAC À MALICES
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
o
chez fnac.com



Bitoniot se promène
BITONIOT SE PROMÈNE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Choc du Futur
LE JARDIN ZEN
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Choc du Futur
LE CHOC DU FUTUR
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
ou occasion
chez amazon.fr

achetez neuf
ou occasion
chez fnac.com



Le Travail Tue
LE TRAVAIL TUE !
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 5,50
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 5,50
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 5,50
chez fnac.com



LA VESTE
LA VESTE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 6,00
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 6,00
chez fnac.com



CONC et CHOU Lanceurs d'Alerte
CONC ET CHOU LANCEURS D'ALERTE
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 10,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 10,00
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 10,00
chez fnac.com




CONC et CHOU Lanceurs d'Alerte
CONCOMBRE ET CHOURAVE TRAQUEURS DE FAUSSES NOUVELLES
Agrandir l'image


Chez Alain Beaulet
EUR 6,00
alain.beaulet.com

achetez neuf
EUR 6,00
chez amazon.fr

achetez neuf
EUR 6,00
chez fnac.com



Le Site du Concombre Masqué
Sommaire de toutes les BD du CONCOMBRE MASQUÉ
Consultez la page :
TOUTES LES BD du CONCOMBRE et PLUS


Le Concombre s'interroge
Sur "LA CRISE
" (de rire) dans
:
Le DéB
logue-Notes du Concombre...

Blocage dans les processus
Le NOUVEAU
Blog du Concombre :

Le Dé-Blogue Notes du Concombre
La suite au prochain numéro...

Le Site du Concombre Masqué

Tous les personnages et les dessins de ce site qui sont issus de l'univers du "Concombre Masqué" sont Copyright © Mandryka
 
Tous les autres documents : textes/dessins/photos/ qui sont issus d'un autre site ou de toute autre provenance restent la propriété de leurs auteurs et sont copyrighted © par leurs ayants droits respectifs .



Pour Visiter la Galerie des années PILOTE , Cliquez : ICI


Pour trouver des albums de Mandryka sur EBay, Cliquez : ICI

Pour trouver des albums de Mandryka sur PriceMinister, Cliquez : ICI